L’Assemblée Générale et le Conseil d’administration sont les deux instances décisionnelles de l’Institut Eco-Conseil asbl.
L’AG définit l’objet de l’association et trace les grandes orientations stratégiques du projet de l’Institut.
Suivant l’article 4 de la loi sur les ASBL, une délibération de l’Assemblée Générale est requise pour :
- la modification des statuts;
- la nomination et la révocation des administrateurs;
- la nomination et la révocation des commissaires ;
- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;
- l’approbation des budgets et des comptes;
- la dissolution de l’association;
- l’exclusion d’un membre;
- la transformation de l’association en société à finalité sociale;
- tous les cas où les statuts l’exigent.
Le Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration offre un cadre de fonctionnement à l’équipe des permanents qui mettra concrètement en œuvre le projet de l’Institut. Ce cadre de fonctionnement est principalement juridique, administratif, financier et stratégique.
Les membres du Conseil d’administration:
- Marc MONTULET, Président
- Serge VOGELS, Trésorier
- Sabine VIGNERON
- Raphaël STEVENS
- Nicolas DE THOMAZ
L’Assemblée Générale
L’Institut compte une 50 taine de membres de l’Assemblée Générale. L’AG, c’est aussi l’opportunité de vous impliquer dans ce projet – votre projet – en devenant membre de l’Institut. Les membres sont au cœur de l’Institut, ils servent le but de l’association, s’engagent dans la définition de ses projets et dans sa gestion.
Vous souhaitez vous impliquer et participez concrètement au rayonnement du projet ? Rejoignez-nous en devenant membre !