La saison est propice au recueillement, à l’introspection. L’agitation de l’été et de la rentrée se calme. La saison invite à se poser et profiter de sa récolte personnelle, de son jardin intérieur. C’est le temps de l’intégration, de l’accomplissement et du retour à soi. C’est l’occasion de s’aligner, revenir à ce qui est central, réajuster ses choix.
Cet atelier vous permettra d’accueillir votre essentiel, de vous connecter à d’autres personnes touchées par l’état du monde et de vous relier à la nature et au Vivant, qui nous soutiennent et nous accompagnent, avec générosité et sagesse.
Quand ?
Le samedi 8 octobre 2022, de 9h15-16h30
Comment ?
Le “Travail Qui Relie” sera notre guide principal. Nous y associerons des pratiques d’écologie profonde, de bain de forêt et de land art.
Cet atelier alliera des temps de connexion au vivant, des temps d’introspection, de partages et d’expression sensible… Vous y expérimenterez des pratiques puissantes et éclairantes, en individuel, à deux et en collectif.
Vous évoluerez dans un cadre accueillant, intimiste, bienveillant, sécurisant, où la confidentialité est de mise afin de favoriser les échanges et la confiance.
Quelques mots sur le « Travail Qui Relie »
Dès les années 80, la philosophe américaine Joanna Macy a conçu des ateliers et une méthodologie permettant d’aller à la rencontre de nos émotions face aux crises et à l’état du monde, à les exprimer dans l’espace bienveillant du cercle pour les transformer en engagement créatif. C’est une façon puissante de renforcer nos intentions et nos actions.
Nos ateliers de « Travail qui Relie » ont pour objectif de contribuer au changement de cap sociétal que nous considérons essentiel pour co-construire, dès aujourd’hui et pour demain, de manière créative et heureuse, un monde souhaitable pour nous et l’ensemble du vivant.
Infos pratiques
Lieu: à MundoN rue de Nanon, 98 à 5000 Namur dans une salle, dans le jardin et dans la carrière juste à côté.
L’atelier est limité à 16 personnes.
Prix: 90 euros
Les formatrices
Nina Bertozzi et Virginie Lambert, du collectif “Naviguer en Terre agitée”, animeront cet atelier: https://www.facebook.com/NaviguerTerreAgitee
Nous vous invitons à vous rendre pleinement disponible pendant l’atelier : supprimer notifications sonores et vibrantes du Gsm.
Prévoyez de quoi noter, boire, manger, vous asseoir confortablement et au sec par terre à l’extérieur. Tout cela dans un sac à dos pour ne pas être gêné.e dans vos mouvements.
Et n’oubliez pas également de porter des chaussures qui aiment la nature et de prendre une tenue adaptée à la météo.
Quel que soit le temps prévu, nous vous invitons à venir, même s’il pleut, et vivre notre lien au vivant quel que soit le temps. C’est parfois dans l’inconfort et l’inattendu que peuvent se vivre les plus belles expériences.